vendredi 5 avril 2013

Mariage gay: des opposants apportent le petit déjeuner à Jouanno

U
ne centaine de militants contre le mariage homosexuel est allée jeudi à l'aube, à l'appel du mouvement Le printemps français, "réveiller" la sénatrice UDI Chantal Jouanno pour l'encourager à voter contre le projet de loi.
Aux cris de "un père, une mère, c'est élémentaire" et au son des sifflets, les militants, souvent jeunes et portant des drapeaux "Manif pour tous" et des pancartes "Printemps français", ont apporté café, pains au chocolat et fleurs vers 6h15 devant le logement de la sénatrice, dans le XIIe arrondissement.
"Chantal descends. Le p'tit dej' t'attend", ont-ils scandé, devant une banderole "Démocratie, what else".¢


Les militants ont lu une lettre à l'adresse de la sénatrice, qui ne s'est pas montrée. "Mme Jouanno, réveillez-vous ! Aujourd'hui le peuple français a besoin de vous. Qui peut nous faire croire qu'un enfant n'a pas besoin d'un père et d'une mère. Opposez-vous à ce projet de loi", ont-ils demandé avant d'entonner la Marseillaise.
"Ce qu'on attend du Sénat, c'est qu'il rejette ce projet de loi qui est néfaste pour la famille", a expliqué Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français.
Les militants ont finalement tous été emmenés par la police pour des contrôles d'identité vers 7H00.
La sénatrice Chantal Jouanno était parmi quatre figures de l'UDI (Union des démocrates et indépendants) ayant consigné début février une tribune dans Le Monde en faveur du mariage homosexuel, au nom de "l'égalité".
Le Sénat a commencé ce jeudi à examiner le projet de loi sur le mariage pour tous, déjà voté à l'Assemblée.¢
Avec AFP