lundi 4 mars 2013

Christine Lagarde et Marine Le Pen en tête du palmarès des femmes politiques

L
a directrice générale du FMI Christine Lagarde et la présidente du Front national Marine Le Pen arrivent en tête du palmarès des femmes politiques IFOP pour le Journal du dimanche, avec respectivement 34% et 31%.
Mmes Lagarde et Le Pen, auxquelles les personnes interrogées voient jouer "un rôle plus important à l'avenir dans la vie politique française", devancent Nathalie Kosciusko-Morizet et Rama Yade, qui totalisent chacune 27%.
Viennent ensuite les premières femmes de gauche, Martine Aubry et Christiane Taubira, 21% chacune, devant Rachida Dati et Ségolène Royal (19%), Valérie Pécresse (17%), Najat Vallaud-Belkacem (16%), Cécile Duflot (12%); Aurélie Filippetti (11%) ou encore Anne Hidalgo (10%).
Ce sondage a été réalisé du 27 février au 1er mars auprès d'un échantillon représentatif de 990 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
E Un sondage prometteur pour Marine Le Pen. Il est tout de même permis de s’interroger sur la première place de Christine Lagarde… Actuellement à la tête du FMI qui n’est pas un organisme international réputé pour sa défense des intérêts nationaux, que fait-elle pour la France et les Français ? Comme tout sondage, celui-ci n’est en fait que la photo instantanée et partielle de l’effet médiatique provoqué par le matraquage à longueur d’ondes. Ici, après tout, tant mieux pour Marine !¢