jeudi 3 mars 2016

Douze Paras du 1er RCP blessés dans un accident

COMMUNIQUÉ
Le véhicule de transport avait embarqué 19 Paras à son bord. Une défaillance technique semble être à l’origine de l’accident : une chute de 3 ou 4 mètres qui a fait 12 blessés.

Communiqué de l’Union Nationale des Parachutistes – CLI de Lyon
Mardi 1er mars en début d’après-midi, douze militaires du 1er RCP de Pamiers, en Ariège, ont été blessés lorsque le camion dans lequel ils circulaient a quitté la route et plongé dans un ravin peu profond. Trois d’entre eux sont sérieusement touchés. Au total, 19 militaires avaient pris place dans le camion.



Les jeunes engagés du 1er Régiment des chasseurs parachutistes de Pamiers suivaient une formation au camp militaire de Caylus. L'accident s'est produit vers 11 h 30. Les militaires avaient quitté le centre de formation militaire de la 11e brigade de parachutiste et devaient se rendre sur le lieu de départ d'une marche, baptisée dans le jargon militaire, «marche au béret. »



Selon les premiers éléments de l'enquête, une défaillance mécanique de la direction et du freinage serait à l'origine de l'accident. Le conducteur roulait, semble-t-il, à une vitesse normale de 20 kilomètres heure pour aborder un rond-point, en bas d'une descente.
Nous souhaitons aux blessés un prompt rétablissement.