lundi 1 février 2016

L’apprenti terroriste de Disneyland Paris déféré au parquet

TERRORISME
Un musulman avec deux armes de poing et leurs munitions à Disneyland… ça n’a rien à voir avec l’islam qui est « parfaitement compatible avec la république ». Mais un Gaulois avec femme et enfants armé d’un « jambon-beurre »… c’est un xénophobe, homophobe, islamophobe responsable de la prochaine « guerre civile »…

L'homme arrêté jeudi en possession de deux armes avec leurs cartouches et d’un coran à Disneyland Paris a été déféré au parquet samedi et sera jugé en comparution immédiate ce lundi devant le tribunal correctionnel, a annoncé le parquet de Meaux (Seine-et-Marne).
L'homme a été arrêté jeudi après-midi lorsque sa valise est passée sous le portique de sécurité de l'Hôtel New York, dans le parc d'attractions à l'est de Paris.

Âgé de 28 ans, il est poursuivi pour des faits de transport, détention et acquisition d'armes et de munitions de catégorie B, précise le parquet dans un communiqué. Il encourt une peine de 5 ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende. Selon une source policière, il a déclaré aux enquêteurs transporter des armes -- un pistolet automatique de calibre 7.65, un pistolet de plus petit calibre et leurs munitions -- pour « se protéger ». Quant au coran, c’était vraisemblablement pour s’informer sur la « religion de paix et d’amour ». Donc, rien à voir avec l’islam. Dormez en paix, braves gens !...

Il est, selon le parquet, connu sur le plan judiciaire « exclusivement pour du contentieux routier ». Donc, tout va bien. Pourtant, maintenant, il est connu pour autre chose…