vendredi 8 janvier 2016

Viols et agressions à Zurich aussi

France, Allemagne, Suisse, Suède, Italie, Espagne, Belgique… partout les mêmes scènes. Partout les mêmes malheurs s’abattent sur les Peuples d’Europe. Dans l’indifférence des gouvernants qui dissimulent leur lâcheté derrière un faux humanisme !

N
ouvel An. Une demi-douzaine de femmes ont porté plainte pour harcèlement sexuel dans la ville le soir du 31. Si les agressions sexuelles du Nouvel An à Cologne figuraient encore jeudi à la une de nombreux titres, la presse alémanique souligne que le problème n'est pas inconnu en Suisse.n


À Zurich, «une demi-douzaine de femmes a porté plainte» à la suite des « vols ou agressions similaires » à celles dénoncées dans plusieurs grandes villes allemandes note le Tages Anzeiger, communiqué de police à l'appui.
« La police de Zurich est à la recherche d'autres victimes et de témoins », précise le quotidien. Sur la vingtaine de plaintes enregistrées pour vol, « une demi-douzaine » fait également état d'agressions sexuelles. Les femmes visées décrivent avoir été abordées par des hommes « à la peau sombre » qui les auraient harcelées sexuellement tout en volant des objets leur appartenant, au bord du lac le soir du réveillon.
La police invite les autres victimes potentielles qui n'auraient pas encore témoigné à se faire connaître et à déposer une plainte. Une enquête a été ouverte par les autorités zurichoises.
À Cologne, d'abord passée inaperçue, l'affaire a pris de l'ampleur à mesure que s'accumulaient les plaintes de victimes.
Elle fragilise désormais la politique d'ouverture aux réfugiés de la chancelière Angela Merkel, bien que l'extrême droite, qui tente de surfer sur la vague, ait eu du mal à mobiliser lors de manifestations anti-réfugiés cette semaine.n