mardi 12 janvier 2016

L’État islamique annonce encore des attentats

 
Et pendant ce temps-là, les socialistes mettent en place des « commissions de déradicalisation » et promettent la « guerre civile » au FN.
L
e groupe État islamique a publié deux nouvelles vidéos qui menacent encore la France. Les enregistrements de propagande annoncent des attentats « pires que le 11 septembre » survenus en 2001 aux États-Unis.n


La première vidéo est intitulée « Paris s’est effondré ». On y voit la Tour Eiffel basculer et s’écraser sur le sol. Les images sont issues du film « G. I. Joe: le réveil du cobra ». La vidéo dure six minutes et a été diffusée ce vendredi sur Twitter. Deux hommes, dont l’un est à visage découvert, prennent la parole devant la caméra. Ils s’expriment en français et annoncent que « des choses vont arriver et seront pires encore que le 11 septembre ».

Les terroristes accusent la France de « détruire des familles » et de faire « des orphelins » avec ses frappes qui ciblent Daesh. À un moment, l’un des individus s’adresse directement au président français: « Un mot pour toi François Hollande. Même toi maintenant t’es plus en sécurité dans ton propre pays. Vous n’êtes plus en sécurité dans votre pays ». Avant de poursuivre les menaces: « Et vous inquiétez pas, ça va arriver encore, tant que vous êtes là ça va arriver chez vous, tant que vous êtes là à nous menacer, à tuer des familles, ça va arriver chez vous ».

L’autre vidéo est intitulée « Faites exploser la France ». Diffusée ce samedi, elle montre un jihadiste qui avait déjà menacé l’Hexagone il y a un an. L’enregistrement menace également la France de nouvelles attaques, et instrumentalise un extrait d’interview du philosophe Michel Onfray, où il a appelé la France à « cesser de bombarder les populations musulmanes ».

Les deux vidéos ont été publiées sur Twitter et sur des comptes soutenant l’État islamique. Elles ont été repérées par l’organisation « SITE », qui surveille l’activité des médias islamistes.n