mardi 26 janvier 2016

Chronique de la Troisième Colonisation, de JMT

LIVRES
Un témoignage sur le « grand remplacement » imposé à grand renfort de « Vivrensemble » et « Padamalgam »…



De Paris aux Pyrénées, la vie quotidienne des Pieds-Verts vue par un indigène. Pendant trois ans, des choses vues, entendues, perçues dans la banalité de la vie quotidienne. Une chronique et des commentaires d'évènements, petits et grands, écrits dans le plus strict respect de la novlangue du « Vivrensemble » et « Padamalgam », les vrais héros de ce récit.
Un livre déjà salué, avant sa parution, par les éditeurs qui n'osèrent pas le publier. « Vous m'avez envoyé il y a déjà longtemps un petit texte intitulé Chronique de la Troisième Colonisation. Il est souvent si savoureux que je continue à le relire... » Éditions du Toucan.
« Je ne pourrai pas l'éditer... Je ne suis pas sûr de plus de l'accueil que me réserveraient les réseaux de distribution, dans l'ambiance actuelle. Mais je dois vous dire tout le plaisir que j'ai eu à le lire. Vous avez un style vif, un mélange à la fois de recul et d'implication qui rend vos observations justes et vivantes. »
Il s’agit là d’un témoignage par commentaires et sous forme de chroniques. Toutes ces petites choses qui, prises isolément, sont anecdotiques mais qui, par leur répétition partout et dans la durée, révèlent la transformation d’un pays qui ne s’appartient plus. Un exemple sensible du « grand remplacement » en cours.