vendredi 4 décembre 2015

Région Lorraine : Le PS vote une subvention de 600.000€ pour former les militaires saoudiens


L
’information remonte au 25 novembre mais elle est passée totalement inaperçue. Et pour cause. Cela aurait vraiment fait désordre avant les élections régionales. Un vrai scandale !
Le 2 octobre 2015,  au Conseil Régional de Lorraine, le Parti socialiste a voté une subvention de 600 000 euros à une entreprise qui va former des militaires saoudiens. Le résultat du vote a été le suivant :
Contre : FN, EELV,
Abstention : Je suis lorrain, UMP, Communistes
Oui : groupe socialiste.
Grâce à l’argent du contribuable lorrain, les militaires saoudiens viendront ainsi se former « sur tourelles de chars » 6 mois par an pendant 7 ans. À faire savoir rapidement avant le 1er tour des élections. (Vidéo)n


La vidéo ci-dessous permet de se rendre compte de l'opposition à ce projet des groupes Europe-Écologie Les Verts et Front national. Les groupes UMP, communiste, et Je Suis Lorrain, eux, se sont abstenus. Seul le groupe socialiste a voté pour, et comme ses élus sont les plus nombreux, la subvention a été accordée. Les Lorrains paieront donc pour former à la guerre des militaires saoudiens.

Dans un communiqué, le Front National a vigoureusement dénoncé cette subvention : 

« L’Arabie Saoudite n’est pas seulement le pays où femmes adultères, homosexuels et opposants au régime peuvent être condamnés à une mort atroce. C’est aussi le pays qui depuis six mois, en violation de tous les traités internationaux et dans le silence assourdissant des médias et dirigeants occidentaux, bombarde le Yémen, ce qui a occasionné la mort de 2.355 civils, le déplacement d’un million de personnes, et mis plus de 20 millions de personnes dans une situation humanitaire préoccupante ».n