samedi 1 février 2014

La poudre d’escampette…

Vu de l’étranger, Hollande apparaît totalement décrédibilisé, ridicule et ridiculisé… comme en témoigne l’article belge ci-dessous. Ça sent la poudre… d’escampette !
C
'est une photo fort peu flatteuse que le très sérieux quotidien britannique a choisi pour illustrer la visite de François Hollande à Oxford vendredi.
« Nice lunch, Monsieur le Président? » (« Bien mangé, Monsieur le Président? »), écrit le Guardian en légende de la photo de couverture montrant François Hollande, courant, visiblement essoufflé, après avoir dîné avec David Cameron.
Le « président » français tentait en fait d'échapper à la pluie en sortant d'un pub d'Oxford où le premier ministre britannique l'avait convié à se restaurer lors de sa visite.
François Hollande ne semble plus bénéficier de beaucoup de crédibilité auprès des Britanniques puisqu'au cours de la même journée, un journaliste a créé un malaise en lui posant la question suivante en conférence de presse: « Monsieur le Président, je sais que c'est un sujet très sensible pour vous. Pensez-vous que votre vie privée a fait de la France une blague internationale? Avez-vous toujours une relation avec Julie Gayet? Voudriez-vous qu'elle soit à vos côtés aujourd'hui? »
Le « président » français a refusé de répondre.¢
La photo parue sur le journal britannique "The Guardian"