lundi 23 septembre 2013

FILLON … Il a osé le dire ! par Manuel GOMEZ


V
ous vous rendez compte, François Fillon a eu ce courage d’avouer qu’entre le Parti Socialiste et le Front National il demanderait de voter pour le moins sectaire.
Manuel Gomez
Immédiatement tollé général !
Du PS d’abord et de l’extrême gauche qui, apparemment, se considèrent comme particulièrement visés. Se considèrent-ils comme plus sectaire que le FN ou pensent-ils que leurs électeurs les considèrent comme plus sectaire ?
Ensuite des composantes de l’UMP…
- Celle proche du centre qui voit s’éloigner son leader charismatique !
- Celle soutenant Jean-François Copé qui voit Fillon le doubler sur sa droite, ce qui est absolument contraire au code de la route, et bien davantage en politique.
Ensuite celle des partis centristes, qui jubilent.
Et bien entendu des médias, en très grande majorité de gauche, qui ont immédiatement interprété cette déclaration comme : « Entre le PS et le FN je voterai Front National », ce qui n’a jamais été dit !¢


Mais que je trouve dommage, pour ma part, que Nicolas Sarkozy continue de se taire… et pourtant il devrait parler, ne serait-ce que pour signifier à l’UMP de s’intéresser davantage à sa propre unité bien compromise plutôt qu’à l’inventaire de ses cinq années de gouvernance.

Et ensuite renvoyer à leurs embrouilles et à leur primaire ses soi-disant collègues et imposer sa volonté en s’adressant aux militants qui souhaitent en très grande majorité sa présence en 2017.

Ce n’est pas aux « guignols » de l’UMP de se pencher sur le bilan de son quinquennat, c’est à SARKOZY de l’établir en toute honnêteté…puisqu’il n’a plus rien à perdre électoralement.
E Dire ce qu’il n’a pas fait et aurait dû faire (la liste est longue)
E Dire ce qu’il a fait et qu’il n’aurait pas dû faire (la liste est longue également)
2017 ??

Un duel Sarkozy/Marine Le Pen ou un affrontement Hollande/Marine Le Pen ??

Au moins le choix serait clair et sans ambiguïté !!!¢