mercredi 3 avril 2013

Marine Le Pen lance un appel aux Peuples d'Europe

« 
Peuples d'Europe unissez-vous »: la présidente du Front National Marine Le Pen a lancé hier un appel pour que les Européens exigent de leurs dirigeants des référendums sur la fin de l'Union européenne, comme elle l'a fait en France… sans avoir été entendue du pouvoir socialiste.
« Peuples d'Europe, unissez-vous dans le combat pour la liberté » et « demandez partout dans vos nations des référendums sur l'Union européenne », a-t-elle lancé lors d'une conférence de presse au siège parisien de la Commission européenne.
Comparant la situation européenne à celle de « ténèbres », elle a affirmé que « partout une forme d'esclavage resurgit à travers les terrifiantes politiques d'hyper-austérité ». « Elle saigne les peuples sans but ni résultat.¢


Les uns paient, s'endettent. Les autres sont étranglés, voient leur salaires et leur retraites chuter alors que le vautour de Bruxelles lorgne désormais ouvertement sur l'épargne », a ajouté la députée européenne, exemple chypriote à l'appui.

À un an des prochaines élections européennes, Marine Le Pen a réaffirmé qu'elle réclamait un référendum sur la fin de l'UE « par la sortie de la France », une exigence lancée il y a un mois mais qui n'a pas été suivie de réponse par le gouvernement.

« Dans sa chute, cette Union européenne a déjà entraîné trop de nos pays: la Grèce, le Portugal, l'Irlande, Chypre, l'Espagne, l'Italie. Demain, la Slovénie s'écroulera et la France prend maintenant la voie empruntée par les premières. Elle les rattrape à grand pas sur ce chemin de la nuit des peuples », a-t-elle déclaré.¢
Avec AFP