samedi 30 mars 2013

Manif Pour Tous : la photo qui dérange

Près d’une semaine après « L’ÉVÉNEMENT », il est grand temps de dire la VERITÉ. Mais elle dérange ! Alors la voici en photo…
VALLS, AYRAULT ET HOLLANDE ONT MENTI : LES MANIFESTANTS ÉTAIENT 1,8 MILLION SELON DES PHOTOS MISES AU SECRET ET CONFISQUÉES PAR LA POLICE.
T
out le monde a vu, dimanche 24 mars, un hélicoptère de la sécurité civile survoler la Manif pour tous. Mais, les photos qu’il a prises ont été retirées de la circulation car très révélatrices ... Le service de Police qui a intercepté et confisqué ces images après l’atterrissage de l’hélicoptère aurait estimé la participation réelle du rassemblement à 1,8 million de personnes.
Tout finit par se savoir ! Les vues permettent en effet de voir l’étendue de la foule depuis les points de départ jusqu’aux différentes avenues et rues adjacentes, au-delà donc du comptage au mètre carré. La Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI) et l’Élysée ont les chiffres sur leur bureau.¢

AUTRE PREUVE FLAGRANTE

Autre comparaison qui disqualifie les chiffres annoncés par la préfecture. Après la finale de la coupe du monde en 1998, les autorités et les médias annonçaient 2 millions de personnes sur une artère plus petite, allant d’un bout à l’autre de l’avenue des Champs Élysées jusque l’Arc de triomphe, mais avec le même taux de remplissage au mètre carré.


E Attention : à l’origine, nous avions publié une première photo censée être de la Manif Pour Tous.
Or il s’est rapidement avéré que cette dite-photo était une supercherie et que, comme d’autres sites, « Le Gaulois » avait été abusé.
C’est pourquoi elle a été immédiatement retirée et remplacée par celle en tête d’article, indiscutable celle-là. Ce qui ne change rien à la polémique autour du nombre de participants.
Il n’est tout de même pas utile de diffuser des « choses » fausses alors que la simple réalité suffit à faire connaître la vérité.¢


La photo qui a abusé beaucoup de monde...
Nous n'avons pas besoin de ce genre de supercherie !