vendredi 8 février 2013

Trois homos et un couffin

U
n juge du comté de Miami-Dade en Floride s'est prononcé en faveur de l'adoption d'une petite fille de 22 mois par trois personnes, un couple de femmes mariées et un homosexuel. Ça promet !...
Le magistrat a décidé que les noms de trois parents seront inscrits sur le certificat de naissance de l'enfant, le père biologique qui a fourni le sperme avec lequel il a été conçu par insémination artificielle, et les deux mères. Cette décision de justice met fin à une procédure de près de deux années entre les deux femmes âgées respectivement de 43 et 38 ans et le père biologique, autrefois ami du couple.
Les plaignantes faisaient valoir qu'un accord verbal avait été passé avec le donneur aux termes duquel l'enfant ainsi conçu serait adopté par la "deuxième" mère et serait élevé par les deux femmes.
Mais peu après la naissance, le père biologique a fait valoir qu'il entendait voir sa paternité reconnue et qu'il ne souhaitait pas être un simple donneur de sperme.
La décision rendue par le juge de Miami prévoit que les deux femmes seront seules dépositaires des droits parentaux mais que le père biologique disposera d'un droit de visite sans toutefois devoir participer financièrement à son éducation.
(Avec Reuters)