lundi 18 février 2013

Le gouvernement n’exclut pas de taxer les prestations sociales



L
e gouvernement attendra les conclusions d'un rapport d'expert avant de se prononcer sur une éventuelle taxation des prestations familiales, évoquée par le Premier président de la Cour des comptes, a déclaré lundi le ministre de l'Économie, Pierre Moscovici.
« Je ne vais pas improviser là-dessus, il y a actuellement une mission qui a été confiée à un ancien président de chambre à la Cour des comptes, Bertrand Fragonard, le grand spécialiste de ces questions sur la politique familiale, qui rendra ses conclusions au Premier ministre, et ensuite nous prendrons nos décisions », a déclaré M. Moscovici sur RTL.¢

Il était interrogé sur la proposition du premier président de la Cour de comptes, Didier Migaud qui a suggéré dimanche de taxer les prestations familiales pour augmenter les recettes de l'État.

« Les prestations familiales, les allocations familiales, le fait qu'elles soient fiscalisées ou pas, c'est un sujet qui peut être mis sur la table », a estimé M. Migaud sur les ondes de la radio Europe 1.

« On peut considérer que c'est une prestation qui rentre dans les revenus et qui peut d'une certaine façon être fiscalisée », a-t-il expliqué.

E Le ministre cherche, paraît-il, des pistes de travail. En voici une : pourquoi ne pas accorder les prestations sociales –dont l’AME- uniquement aux personnes de nationalité française au lieu d’en faire bénéficier n’importe quel Martien qui débarque de sa soucoupe sans y avoir été convié ?...¢
Avec AFP