vendredi 1 février 2013

Barrage de Fréjus : un nouvel attentat sur le compte du FLN

« Le Gaulois » avait été parmi les premiers (voir l’article du Gaulois) à relayer cette information. Depuis, elle a beaucoup circulé et a été reprise hier soir par le Journal télévisé de 20h de France 2. En effet, le 22 janvier dernier, Arte diffusait un document allemand revenant sur la catastrophe du barrage de Malpasset en décembre 1959 La rupture de l’édifice avait fait plus de 400 morts autour de Fréjus.
Or, le documentaire cite des informations issues des services secrets de l’Allemagne de l’Ouest et de la Stasi, selon lesquels cette catastrophe serait l’œuvre du FLN algérien.

Ainsi, un agent ouest‑allemand aurait prévenu sa hiérarchie sur le lieu et la date de l’attentat. Les services du renseignement allemand auraient décidé de ne pas prévenir leurs homologues français.
À l’heure des réjouissances sur la collaboration franco-allemande, nous ne pouvons que nous réjouir de ce bel exemple de solidarité européenne !
Mais au fait qu’en pense Bertrand Delanoë qui au nom du devoir de mémoire a toujours soutenu les porteurs de valises du FLN ?