jeudi 3 janvier 2013

L'Action Française en janvier 2013


DIMANCHE 13 JANVIER

Grande manifestation unitaire
avec le collectif « Manif pour tous »

Contre le projet de loi de Taubira, pour défendre le mariage traditionnel, pas un nationaliste ne doit manquer à l'appel. Les militants et sympathisants d'Action Française sont invités à rejoindre les équipes de soutien à la manif.
Rendez-vous à 13h00, place d'Italie : Le pays réel sera au rendez-vous.


VENDREDI 18 JANVIER

Manifestation d'Action Française :
Sortons de l'euro, rentrons dans l'Histoire

La rapidité de l'effondrement de la Grèce est due à plusieurs facteurs. Il y a en premier lieu les politiques d'austérité imposées à la Grèce par l'Union Européenne via la Troïka, soit le FMI, la BCE et l'UE. De ce point de vue, le gouvernement français, ayant accepté de s'aligner sur les diktats de ladite Troïka, porte une responsabilité incontestable dans l'évolution catastrophique de la situation économique grecque. En second lieu, la contraction du crédit et le développement de l'économie de troc qui en découlent aboutissent à une accélération du processus d'effondrement.
La perfusion monétaire qui maintient en survie le pays agonisant ne vise pas à sauver la Grèce et à faciliter son redressement, mais à sauvegarder la crédibilité de  la zone Euro. L'Action Française exige l'annulation complète de la dette Grecque et sa sortie de l'Euro, lequel ne semble défendre en réalité que les intérêts du pouvoir bancaire mondial.
Avec, notamment : Association de Défense des Pouvoirs Régaliens (ADPR), Action Française Lycéenne (AFL), Action Française Étudiante (AFE), Centre Royaliste d'Action Française (CRAF), Cercle Anthinéa, Étudiants Souverainistes Parisiens, L'Action française 2000, La Restauration Nationale (RN), Souveraineté, Indépendance et Libertés (SIEL), Union des Patriotes Grecs (UPG).
Rendez-vous à 19h00 précises à l'angle de la rue Jean Giraudoux et de l'Avenue d'Iéna - Métro Kléber : Solidarité avec le peuple Grec.


SAMEDI 19 JANVIER

Colloque organisé par le Cercle de Flore
« La politique d'ingérence de la France : un revers diplomatique ?»

Sous la présidence de S.A.R. le prince Sixte-Henri DE BOURBON-PARME, avec notamment la participation de : Gérard DE VILLIERS, Écrivain et journaliste, Philippe DE SAINT ROBERT, Écrivain, Somar A ASSAD, géopoliticien et cousin du Président syrien Bachar Al Assad, Michèle GUILLAUME-HOFNUNG, Professeur à l'Université de Paris-Sud XI, Médiatrice, Anne-Marie LIZIN, Présidente d'Honneur du Sénat de Belgique et Vice-Présidente de l'Assemblée plénière de l'OSCE, Elie HATEM, avocat à la Cour, enseignant à la Faculté Libre de Droit, d'Économie de Paris, membre du Comité Directeur de l'Action Française, Olivier PERCEVAL, secrétaire-général de l'Action Française. Retrouvez également sur place la Librairie de Flore.
Rendez-vous entre 14h30 à 18h00, sur la péniche « Le Blues Café », Quai de Seine, rive droite - Métro Bercy (En face du ministère de l'économie), Tarif normal : 5 euros - Étudiants, lycéens, chômeurs : 2 euros


GRAND BANQUET D'ACTION FRANÇAISE

Dans la grande tradition des Camelots du Roi, le lendemain d'une manifestation patriotique (voir plus haut), le jour d'un colloque et la veille d'un hommage aux 40 rois qui firent la France, réservez vos places dès à présent ! Ambiance festive, chants de combats et de traditions, exhortations militantes assurées... Plus de renseignements au 06.88.97.00.40 ou à communication@actionfrancaise.net
À 20h30 dans un restaurant du Vème arrondissement. Tarif normal : 30 euros - Étudiants, lycéens : 15 euros. Règlements à l'ordre du CRAF - 10, rue Croix-des-Petits-Champs - 75001 Paris. 


DIMANCHE 20 JANVIER

Cortège traditionnel d'hommage à Louis XVI

A l'heure où la république finissante et ses serviteurs abandonnent par pans entiers les intérêts de la France à la fortune anonyme et vagabonde, l'Action Française invite tous les Parisiens à venir témoigner de leur fidélité au roi, victime d'avoir trop aimé son peuple. Le cortège se dirigera jusqu'au Square Louis XVI, devant la Chapelle Expiatoire, où des personnalités prendront la parole. Des fanions, des flambeaux et les chants seront distribués avant le départ. Une gerbe de fleurs sera déposée au nom du peuple Français.
Rendez-vous devant l'église de la Madeleine à 18h00 précises.