lundi 3 décembre 2012

Duflot envisage de réquisitionner les biens de l’Église pour les SDF


FPI-Le Gaulois - Cécile Duflot vient d’annoncer avoir écrit à l'archevêché de Paris pour lui demander de mettre à disposition de l'État certains de ses bâtiments vides pour héberger des sans-abri.
La ministre du Logement se dit prête à réquisitionner les bâtiments appartenant à des banques, des compagnies d'assurances ou encore des entreprises, si les 19.000 places mobilisées cet hiver se révèlent insuffisantes.
« Il semble que l'archevêché de Paris possède des bâtiments quasi vides. Je viens donc de leur écrire pour voir avec eux comment utiliser ces locaux », a-t-elle déclaré en précisant qu’elle envisageait de recourir à la réquisition.


Lors de sa déclaration, Cécile Duflot a bêtement oublié d’évoquer la réquisition des mosquées et autres biens appartenant à des associations mahométanes. Comme c’est ballot ça !...

Dans les colonnes du quotidien, la ministre indique également travailler avec la SNCF pour mettre à disposition des logements de cheminots devenus vacants. Elle dit avoir une liste de plusieurs dizaines de bâtiments en Ile-de-France susceptibles d'être réquisitionnés.

Décidément, Duflot doit impérativement arrêter le « pétard »… ça monte à la tête !