vendredi 14 décembre 2012

Arizona : bombardement à la marijuana


Le canon à air comprimé : telle est l’ultime trouvaille des trafiquants de drogue mexicains pour expédier de la marijuana en Arizona, au-dessus de la frontière entre Mexique et États-Unis.
Les douaniers américains ont découvert une cuve de dyoxide de carbone qui servait de propulseur à l’engin. Ils ont mis la main sur 33 barils de marijuana. Perte sèche pour les trafiquants : 42 500 dollars.
« On n’avait jamais vu ça avant. On a vu des catapultes, mais ça, jamais », commente Kyle Estes, porte-parole des garde-frontières américains, cité par le Global Post.



L’inventivité des trafiquants ne connaît pas de borne - dernièrement, la police espagnole a interpellé une femme dissimulant de la cocaïne dans ses faux seins.
La catapulte - La garde nationale américaine a repéré par vidéosurveillance une bande qui s’entraînait à lancer des paquets en Arizona depuis la frontière mexicaine. Les douaniers mexicains, alertés, ont saisi l’engin médiéval et une vingtaine de kilos de marijuana. Les trafiquants ont disparu dans la nature, rapporte le site Tucsonsentinel.com.
Courrier International


La catapulte à marijuana en action