mardi 13 novembre 2012

Mélenchon et le PG contre le budget 2013


Lors d'une conférence de presse hier, Jean-Luc Mélenchon, président du Parti de Gauche (PG), a confirmé que son parti voterait contre le budget pour 2013, tout en présentant un "contre-budget" de relance de l'activité pour éviter "le potage de l'austérité à perpétuité".
"En ce moment, une discussion est ouverte pour savoir si les groupes parlementaires (du Front de Gauche) vont s'abstenir ou voter contre, c'est un des débats sur le budget", a expliqué M. Mélenchon.


"Le Parti de gauche a délibéré, il votera contre le budget", a confirmé le leader, rappelant qu'après s'être opposé aux budgets de Fillon de réduction des dépenses publiques, il n'allait pas voter pour celui de Ayrault qui en comprend aussi.

Le sénateur Pierre Laurent, secrétaire national du PCF (composante du Front de Gauche), a indiqué lundi que les sénateurs communistes devraient eux s'abstenir sur le projet de loi de finances (PLF) pour 2013.

"Dans l'opposition, ça fait un moment qu'on y est", assume-t-il, rappelant que sur les 25 missions budgétaires, "on a voté 7 fois contre, 5 fois pour et 13 abstentions".