lundi 26 novembre 2012

Marine Le Pen sur Florange : «Assez des discours, place aux actes !»


Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National.
Notre vision des intérêts stratégiques de la France et du rôle de l’État nous amène depuis des mois à proposer la nationalisation temporaire du site sidérurgique de Florange, jugé viable par le rapport Faure de juillet 2012.
II y a fort à parier que la toute récente conversion du ministre Montebourg à cette solution ne dépassera pas, une nouvelle fois, le stade des mots et des promesses.
Son gouvernement partage la même idéologie ultralibérale que les précédents, et se soumet de la même manière à tous les dogmes de l’Union européenne. Il l’a prouvé en faisant voter le Traité budgétaire de Madame Merkel. Il ne fera donc rien qui puisse être volontariste.


Et Arnaud Montebourg le sait très bien, lui qui choisit régulièrement la provocation verbale et l’agitation médiatique pour masquer au maximum sa tragique impuissance. Ses propos du week-end sur M.Mittal relèvent de cette tactique de communication.

L’État français doit impulser la reconquête de nos secteurs stratégiques. Il doit pour cela passer outre les oukases de l’Union européenne. Des millions de travailleurs français sont en demande d’action, urgente, et non de mots !