jeudi 15 novembre 2012

Le coup du roi : à Gaza, Israël dézingue le chef militaire du Hamas


FPI - Le « coup du roi » : en jargon militaire, c’est l’expression utilisée pour dire que le tireur LRAC (Lance-Roquettes-Anti-Char) a touché le char ennemi à la base de la tourelle. Bien qu’imagé, c’est exactement ce qui vient de se produire.
En effet, Israël a lancé mercredi une vaste offensive aérienne contre les terroristes palestiniens de la bande de Gaza et a menacé d'envoyer ses troupes au sol dans le territoire côtier. C’est dans le cadre cette opération baptisée « Pilier de défense » que Ahmed al Djaabari, le chef militaire du Hamas, est allé rejoindre les « 72 vierges du paradis ».


Cette fulgurante campagne de raids aériens a été déclenchée en représailles des tirs répétés de roquettes palestiniennes en direction du territoire hébreu.
En renfort de l’aviation, des chars israéliens ont en outre bombardé des secteurs frontaliers de Gaza et la marine a tiré sur une position du Hamas.

Rappelons que le Hamas est une émanation des Frères musulmans égyptiens, parvenus au pouvoir au Caire à la suite du renversement d'Hosni Moubarak en 2011. On ne va donc pas pleurer !

Le coup du roi en vidéo