mercredi 28 novembre 2012

Bientôt une mosquée pour homosexuels à Paris


Paris - Ludovic-Mohamed Zahed, fondateur de l’association « Homosexuels musulmans de France » (HM2F), est un homosexuel français de confession musulmane. Il défend l'Islam qu'il juge fait pour tous, y compris les homosexuels, et décide, ainsi, de fonder une mosquée pour homosexuels.
La mosquée ouvrira ses portes le 30 novembre à Paris. Elle sera ouverte aux homosexuels, bisexuels, transsexuels, femmes imams et/ou non voilées, et même aux non-musulmans; elle accueillera les fidèles pour la prière du vendredi, réunira femmes et hommes pour la prière et mariera les couples homosexuels.


Premier musulman français à s’être marié religieusement à un homme – civilement, en Afrique du Sud, où le mariage gay est autorisé – Ludovic-Mohamed, d'origine algérienne, explique que rien dans l’Islam ou dans le Coran n’interdisait l’homosexualité.

“Plein de gens nous ont soutenus, se félicite le fondateur d'Homosexuels musulmans de France. Certains me disent : ‘Vous êtes le vrai Islam, ouvert et apaisé.’ Les pères de famille ne veulent pas transmettre un islam sexiste à leur fille. La donner en mariage, vierge, à un musulman, ce n’est pas ça, l’islam.”

Ce projet d'une mosquée pour homosexuels semble une nécessité pour lui pour “vivre une recherche spirituelle authentique, hommes et femmes ensemble”.
Emarrakech.info 26 novembre2012