jeudi 29 novembre 2012

Berger dévoile le nouveau logo de la CFDT


Laurent Berger, qui succèdera aujourd’hui à François Chérèque à la tête de la CFDT, a dévoilé mercredi le nouveau logo du syndicat, qui conserve la couleur orange, marque de la centrale, et propose un nouveau slogan, "s'engager pour chacun, agir pour tous".

Le nouveau logo fait partie d'un ensemble d'initiatives en matière de communication qui visent à "renouveler l'image de la CFDT, la rendre plus moderne, plus attractive, sans changer notre identité et nos valeurs", a affirmé M. Berger, lors de l'assemblée générale de la centrale à la Mutualité.

Le nouveau logo, "cfdt: s'engager pour chacun, agir pour tous", écrit en orange, est enrobé dans un graphique rond, "la rondeur étant l'expression de l'humain", selon M. Berger.

Quant au slogan, il porte la marque "d'émancipation, d'engagement, d'ouverture, de simplification du message", selon lui.

"Pour la première fois on a réussi à faire comprendre à François qu'un ballon est rond et non ovale", a plaisanté M. Berger, en clin d'oeil à François Chérèque, amateur de rugby.

La ponctuation choisie --deux points-- marque "la volonté d'ouverture et de dialogue", selon les concepteurs du logo.

Ecrit en bleu et en orange, le précédent logo avait pour slogan "cfdt, des choix et des actes".

M. Berger a précisé que la centrale allait développer l'ensemble de sa communication, et allait notamment "rajeunir les maquettes, investir dans la communication digitale". Un nouveau site sera lancé début 2013, et une nouvelle stratégie sera developpée dans les réseaux sociaux.
Avec AFP