samedi 20 octobre 2012

Olivier Sarkozy nommé financier français de l'année aux USA


Dans le monde de la politique et celui de la finance, il n’y a pas de hasard. Surtout lorsque des liens familiaux entrent en jeu. Ici, la motivation des uns explique souvent l’action des autres.
Ainsi, Olivier Sarkozy, le demi-frère de l'ancien président de la République française Nicolas Sarkozy, a été désigné financier français de l'année à New York par la chaîne de télévision et de radio BFM Business, qui remettait vendredi des prix à des personnalités des affaires outre-Atlantique.


Olivier Sarkozy, directeur des services financiers du fonds d'investissement américain Carlyle Group, a été distingué au cours de la première cérémonie organisée aux États-Unis par la chaîne d'informations financières hexagonale, destinée à célébrer "l'excellence française".
Les co-fondateurs de Ladurée USA, la filiale américaine du célèbre fabricant de macarons qui a ouvert sa première boutique à New York à l'été 2011, Elisabeth Holder-Raberin et Pierre-Antoine Raberin, ont reçu le prix de révélation de l'année.
Le fondateur de Lending Club, une plateforme de prêts entre particuliers basée à San Francisco, Renaud Laplanche, a été nommé entrepreneur français de l'année aux États-Unis.
Avec AFP