samedi 20 octobre 2012

Montebourg ferait mieux de s'inquiéter du naufrage d'Alcatel


Le député UMP du Nord Gérald Darmanin a estimé vendredi qu'"au lieu de poser en marin, Arnaud Montebourg devrait plutôt s'inquiéter du naufrage d'Alcatel", en réaction à la photo du ministre du Redressement productif en marinière "made in France" à la Une du Parisien magazine.
"Alors que les plans sociaux se multiplient, PSA, SFR, Carrefour, le volailler Doux, Air France, et plus récemment l'équipementier télécoms Alcatel-Lucent, qui annonce la suppression de 5.500 postes, dont près de 1.500 en France, notre Ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, s'octroie le temps de poser devant les objectifs. La raison invoquée: défendre le Made In France", critique M. Darmanin, dans un communiqué.


Et d'ajouter: "Arnaud Montebourg a sans doute raté sa vocation de mannequin et préfère consacrer deux heures à une séance photo plutôt que de rencontrer les salariés en souffrance. Ce qui est certain, c'est qu'il a raté sa vocation de marin pour éviter le naufrage d'Alcatel et de nos entreprises".
Pour cet élu du Nord, "il est temps que Monsieur Montebourg comprenne qu'on ne sauve pas l'économie française en multipliant les décrets et à coup de communication".
Avec AFP