jeudi 11 octobre 2012

Éric Raoult en garde à vue pour violences conjugales


L'ancien ministre et ex-député UMP Éric Raoult, maire du Raincy (Seine-Saint-Denis), a été placé en garde à vue mercredi matin dans le cadre d'une enquête pour violences conjugales.
L'élu, 57 ans, qui a perdu aux dernières législatives le siège qu'il occupait depuis 2002, est entendu dans cette enquête ouverte après que sa femme, qui était également son assistante parlementaire et dont il est séparé, eut déposé "plusieurs plaintes" à son encontre. IL a été placé en garde à vue dans les locaux de la Sûreté territoriale à Bobigny.


"J'ai répondu à des questions au sujet de reproches qui me sont faits par mon épouse", a déclaré M. Raoult, affirmant que la fin de son audition était imminente. "Je sors dans dix minutes", a-t-il ajouté vers 16H40. "Nous ne vivons plus ensemble", a-t-il précisé.
L'élu connaît des problèmes de santé depuis quelques temps, qui lui ont valu d'être hospitalisé pendant plusieurs jours en juin après un malaise.
Ce fidèle de Jacques Chirac avait été son ministre de la Ville et de l'Intégration (1995-97), un domaine dont il a fait sa spécialité.
Il a effectué toute sa carrière politique en Seine-Saint-Denis et est depuis 1995 maire du Raincy.